samedi 7 décembre 2013

Comme on dit... "Pas de nouvelle, bonne nouvelle !"

Hola!

Et bien voilà un dicton qui se confirme. Aucune nouvelle de ma part depuis fin Août (ça fait plus de 3 mois quand même). J'ai été tellement occupée que le blog est un peu (...beaucoup... complètement !) passé à la trappe !

Je vais essayer de tout résumer.

Fin août j'en étais à me demander si j'allais me mettre à vendre du bon pain fait par mes petites mains pour gagner un peu de sous et m'occuper. (Pains oignons fromage, miam !)


Mais l'idée est rapidement passée aux oubliettes car une avalanche de projets m'est tombée dessus, et je ne vais pas m'en plaindre !

Fin août début septembre, on a déposé un projet pour le programme Iberescena avec la compagnie de théâtre avec laquelle je suis depuis le début... l'idée est de créer une pièce avec des auteurs et acteurs catalans, en coproduction avec un théâtre de Barcelone et peut-être le gros festival de théâtre du coin. Et aux dernières nouvelles, ça pourrait passer !! Donc si tout va bien, en juin je serai en résidence à Barcelone, et en juillet on présente la pièce. Rêvons un peu !

Et puis début septembre tout s'est enchaîné ! J'ai travaillé 10 jours (remplacement) en production pour la préparation d'un festival de ciné latino arabe...

Puis 6 jours comme interprète avec la Comédie Française qui était en tournée (super expérience !! et bons contacts, héhé)... Vue depuis la régie.


Puis 15 jours sur le gros festival de théâtre de la ville en tant qu'"ange gardien" (accompagnatrice et interprète) pour les compagnies Jan Fabre (magique !) et Le bruit de la rue (crevant ! heureusement je bossais avec Morgane sur cette compagnie, on était belles avec nos casques !).

Puis ni une ni deux j'ai rattaqué sur le festival de ciné : deux semaine de prod et 10 jours de festival, génialissime, super équipe, et beau projet... J'ai fini décalqué !
 
Car au milieu de tout ça je finissais la production pour un projet de danse d'une compagnie "allemano argentine" au Centro cultural de la cooperación et peaufinais la traduction d'un conte en vue de son édition... pfiou !

Et là, deux jours après la fin du festival, est arrivée Léa !!!! Une copine française qui est venue me rendre visite 3 semaines ! Génial. Elle a eu droit à un sacré programme culturelle, moi du coup j'ai continué à me coucher entre 3 et 5h du matin... puis on est parties dans le nord ouest argentin que j'avais tant envie de visiter, et je n'ai pas été déçue. Les gens sont géniaux, l'accent beaucoup plus agréable que celui de Buenos Aires, les paysages extraordinaires, je vous laisse juger avec les photos, prises du téléphone de Léa parce que je n'ai toujours pas d'appareil, ça coûte très cher ici, c'est très taxé. Au programme : Tucumán, Salta, Tilcara, Humahuaca, Pumamarca, las Salinas Grandes, Salta de nouveau et la route 40 (Cafayate et Amaicha) jusqu'à Tucumán, et retour à Buenos Aires, le tout en bus évidemment ! Je pense qu'on est arrivées à une soixante d'heures de bus en 10 jours de voyage !
Au bord du fleuve au nord de la ville, buvant du maté...

... donnant des cours de tango...

Spectacle de butoh dans un parc...

Préparant... foie gras et confit de canard chez Morgane !!! Léa nous a fait cet IMMENSE cadeau :)

Mangeant des gâteaux à Tucumán...

Faisant des têtes bizarres sur la place de Tucumán...

Au concert d'amis de Buenos Aires qui jouaient à Tucumán au moment où on y était (c'est fou, oui oui)

Le clocher d'une église à Salta

Un peu chargé, non ?

Les merveilles géologiques du nord ouest



A 4170m d'altitude pour aller aux Salinas grandes

Dans les Salinas

En redescendant...

A Pumamarca

Bref, super vacances, et là je me disais que j'allais me poser un peu... Mais voilà que les miracles  se poursuivent (ou prodiges, bonne étoile, je ne sais comment appeler tout ça). Le café théâtre où je travaillais avant tout ça n'arrête de m'appeler pour savoir quand j'y vais... ben du coup j'y vais lundi ! On me propose de faire des traductions, le théâtre de la ville (Paris) vient à Buenos Aires en janvier on m'a donc appelé pour faire interprète, on m'a aussi appelé pour travailler à mi temps dans un centre culturel (payée), on m'a contacté du Chili pour que j'intègre le comité de rédaction d'une revue de danse (volontaire)... je n'en reviens pas ! C'est génial !!!! Je ne vais pas pouvoir tout faire, notamment le centre culturel car ils cherchent quelqu'un pour longtemps... or je rentre en France en mars et je vais aller au Chili bientôt. On doit en rediscuter et je fais un test ce soir pour un événement de tango. Les réseaux sont là et ils fonctionnent bien, ça fait vraiment plaisir et c'est complètement incroyable !

Au final, je pense que je vais passer Noël à Buenos Aires, j'irai au Chili juste après, jusqu'au 18 janvier environ, je rentrerai pour travailler avec le Théâtre de la ville !

Voili voilou pour les quelques nouvelles. J'ai dû oublier plein de choses... mais en gros ça va !!!!!!
Besitos a todos et photos pèle-mêle
Un peu de tango, ben oui, quand même (mais c'est pas moi sur la photo !)

Quand je disais dans un autre message que les argentins débattait de tout même du prix des tomates... en flagrant délit aux infos !! Cela dit, c'est vrai que les prix des légumes triplent, puis baissent, puis remontent à une vitesse et avec des taux de variations assez dingues... et l'inflation n'est pas une légende...

Le quartier de la Boca où j'ai travaillé pendant le FIBA (festival de théâtre)

Quel beau rideau de douche ! Dans un village près de Tucumán...