mercredi 3 avril 2013

Lluvia de noticias (Pluie de nouvelles)

Hola!

Comme je vois que même lemonde.fr en parle (http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/04/03/au-moins-25-morts-dans-des-inondations-en-argentine_3153185_3222.html), je vous mets un petit mot pour vous dire que chez moi ce n'est pas inondé et que je vais bien !

Mais c'est vrai que les pluies ont été impressionnantes pendant trois jours, pas mal d'inondations, et une véritable défaillance (ou absence) d'infrastructures pour faire face à ce genre de situation. C'est là qu'on se rend compte que nous ne sommes pas tout à fait au même niveau de développement, malgré les apparences très européennes de Buenos Aires.

Plus joyeusement, voilà quelques bribes de ma première semaine ici, sous le signe de l'intégration et de la détente. J'ai eu droit à : des empanadas maison, de la Quilmes, du Fernet, un asado, le concert d'un ami, deux dîners, deux anniversaires, une fête d'amis d'amis... Bref, voilà une vie sociale déjà bien remplie ! Mais rassurez-vous, je me repose aussi. Je recommence (EN-FIN !) à bien dormir, je suis posée la journée à lire, faire des mails, prendre du temps pour penser... qu'est-ce que c'est agréable !

Et puis plus sérieusement (héhé), hier j'ai rencontré une compagnie de théâtre qui voudrait un coup de main (gratuit pour l'instant mais qui pourrait déboucher sur un peu de sous), demain je vais rencontrer les gens de l'Ambassade, et très bientôt je dois voir Mariela (la chorégraphe qui nous avait accueillis en octobre, et qui aurait du travail à me proposer)... Et puis je relance des candidatures !

Je vous tiendrai bien sûr au courant de tout ça...

Bisous à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire